Contacter le Fournisseur? fournisseur
April Ms. April
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Shenyang Guide Rubber Products Co.,Ltd

Shenyang Guide Rubber Products Co.,Ltd
I agree Bossgoo.com will authorize the transaction payment on Bossgoomall.com. Bossgoomall.com is a subsidiary of Bossgoo.com group, Please rest assured to trade.
I agree

Liste de Produits

Accueil > Liste de Produits > O anneau > Joint torique en nitrile > Comment un joint torique se joint de toute façon

Comment un joint torique se joint de toute façon

Min. Order:
50 Piece/Pieces
Transportation:
Ocean,Air
Port:
Shanghai,Dalian,Tianjin
Share:
  • Description du produit
Overview
Supply Ability & Additional Informations

Détails d'emballageEmballage normal dans des sacs et dans le carton.Emballage à la demande du client.

transportOcean,Air

HafenShanghai,Dalian,Tianjin

Packaging & Delivery
Selling Units:
Piece/Pieces
Package Type:
Emballage normal dans des sacs et dans le carton.Emballage à la demande du client.

Comment un joint torique se joint de toute façon

Comment un joint torique se joint-t-il de toute façon?
Avant de passer en revue les types de matériaux, la dureté, les tailles et les tolérances du joint torique en nitrile, parlons de la façon dont le joint torique en nitrile se scelle réellement. Fondamentalement, le nitrile butadiène est utilisé pour bloquer une voie par laquelle le fluide ou l'air peut s'échapper. Les joints toriques en nitrile sont généralement placés dans une rainure pour les maintenir en place, puis serrés entre deux surfaces. Lorsque vous serrez le joint torique entre deux surfaces, vous prenez le jeu et bloquez la voie par laquelle le fluide ou l'air veut s'échapper. Lorsque les joints toriques en caoutchouc nitrile sont pressés, le caoutchouc a une mémoire. En d'autres termes, il veut retrouver sa forme d'origine. Cette mémoire est la façon dont le joint torique en nitrile se scelle sous une pression faible ou nulle. Lorsque la pression est appliquée au système, cela aide également le joint torique en poussant le joint torique contre la paroi de la rainure opposée à la direction de la pression et en le forçant à se dilater perpendiculairement à la direction dans laquelle il est pressé par la pression. Wow, quelle bouche pleine. Voyons si nous pouvons expliquer cela un peu plus simplement. Prenez un ballon d'eau, à toutes fins pratiques, l'eau n'est pas compressible. Lorsque vous serrez le ballon d'eau entre vos mains, il se dilate dans la direction opposée. Allez-y, prenez un ballon d'eau et essayez-le. Le joint torique fait la même chose dans la rainure. La pression serre le joint torique contre la paroi de la rainure, le forçant à se dilater dans la direction opposée, aidant le joint torique à se sceller contre les parois de la rainure.




Viton O Ring


Applications de matériau de joint torique standard
Nous proposons les six matériaux en caoutchouc standard suivants dans une gamme de duretés au duromètre pour satisfaire pratiquement toutes les conditions de service:

Viton / FKM: Le fluorocarbone présente une résistance exceptionnelle aux produits chimiques, aux huiles, aux températures extrêmes (-13 ° F à + 446 ° F), à une faible compression, à une faible perméabilité aux gaz et à d'excellentes caractéristiques de vieillissement. Les applications comprennent: les moteurs d'avions, les systèmes de traitement du carburant automobile et les industries de traitement chimique. Le FKM convient également aux applications sous vide poussé. Il n'est pas recommandé pour l'exposition aux cétones, aux alcalis et au Skydrol? fluides. Des composés personnalisés sont disponibles avec une résistance améliorée aux produits chimiques et aux basses températures.

Nitrile / NBR: Le nitrile (Buna-N) est l'élastomère le plus largement utilisé en raison de son excellente résistance aux produits pétroliers, de sa plage de températures de fonctionnement (-40 ° F à + 257 ° F) et de l'une des meilleures performances-coût . C'est un matériau idéal pour les applications aérospatiales, automobiles, propane et gaz naturel. Les composés spéciaux de nitrile hydrogéné (HNBR) peuvent améliorer la résistance à l'ozone direct, à la lumière du soleil et à l'exposition aux intempéries tout en augmentant la plage de température jusqu'à + 300 ° F.

Éthylène-propylène / EPDM: l'EPDM a une résistance exceptionnelle à la chaleur, à l'eau et à la vapeur, aux alcalis, aux solvants légèrement acides et oxygénés, à l'ozone et à la lumière du soleil (-40 ° F à + 275 ° F); mais il n'est pas recommandé pour les environnements essence, huile et graisse de pétrole et hydrocarbures. Ce composé de caoutchouc populaire est généralement le premier choix pour les applications de courroie d'entraînement à faible couple.

Fluorosilicone / FVMQ: Le fluorosilicone (-75o à + 400oF) combine la bonne stabilité à haute et basse température des silicones avec la résistance aux carburants, à l'huile et aux solvants des fluorocarbures. Le FVMQ est sans égal pour les systèmes de carburant aérospatiaux, les systèmes de contrôle des émissions de carburant automobile et pour répondre ou dépasser les spécifications gouvernementales, militaires, aérospatiales, automobiles, industrielles et commerciales. Cependant, en raison de la résistance à la déchirure relativement faible, du frottement élevé et de la résistance à l'abrasion limitée de ces matériaux, ils ne sont généralement pas utilisés dans des applications dynamiques. Ils ne sont pas non plus recommandés pour l'exposition aux liquides de frein, à l'hydrazine ou aux cétones.

Silicone / VMQ: Dans la famille Silicone, vous trouverez des composés supérieurs en tant que joints statiques dans des conditions de températures extrêmes. Les composés standard supportent des températures de fonctionnement de -85o à + 400oF. Les composés de silicone sont populaires dans les applications alimentaires et médicales car ils sont très propres et ne confèrent ni odeur ni goût. Les silicones phényliques spéciales peuvent être utilisées jusqu'à -148 ° F.

Néoprène / CR: Le néoprène (-40o à + 250oF) est d'un prix raisonnable et présente une bonne résistance aux huiles de pétrole, à l'ozone, à la lumière du soleil et au vieillissement à l'oxygène, une compression relativement faible, une bonne résilience et une résistance physique exceptionnelle.




Ptfe O Ring


FAQ:

Q: pouvez-vous produire mon dessin?

R: Oui, nous pouvons produire en fonction de votre dessin ou de vos tailles.

Q: combien de temps est votre délai de livraison?

R: Généralement, il est de 1 à 2 jours si les marchandises sont en stock. ou c'est 10-15 jours si les marchandises ne sont pas en stock, c'est selon la quantité.

Q: fournissez-vous des échantillons? est-ce gratuit ou en supplément?

R: Oui, nous pourrions offrir l'échantillon gratuitement, mais vous devez payer les frais de transport.

Q: quel express utilisez-vous pour envoyer les échantillons?

R: Nous expédions généralement des échantillons par DHL, TNT, FEDEX et UPS. Cela prend généralement 3-5 jours pour arriver.

Exposition d'usine

factory




factory equipment

packing bag

packing carton




Groupes de Produits : O anneau > Joint torique en nitrile

Envoyer à ce fournisseur
  • *À:
    Ms. April
  • *message:
    Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères

Envoyer Une Demande

Numéro De Téléphone:86--82911038

Fax:

Portable:+8613407111142

E-mail :april.gu@guiderubber.com

Adresse De Compagnie:HONGBIN ROAD 5#,YUHONG AREA,SHENYANG, Shenyang, Liaoning

site mobile

Accueil

Phone

Info de Compagnie

Demande

Communicate with Supplier? Supplier
April Ms. April
What can I do for you?
Contact Supplier

Shenyang Guide Rubber Products Co.,Ltd

Products

Home > Products > O Ring > Nitrile O Ring > How Does an O-ring Seal Anyway

How Does an O-ring Seal Anyway

How Does an O-ring Seal Anyway

Min. Order: 50 Piece/Pieces

Basic Info

    Material: Nitrile Rubber

    Application: Household Appliance, Electronic Product, Industrial Component, Machinery

    Effect: Hole with Seal

    Cross-Section Shape: O-Rings

Additional Info

    Packaging: Normal packing in bags and in the carton.Packing as customer's request.

    Transportation: Ocean,Air

    Port: Shanghai,Dalian,Tianjin

Product Description

How Does an O-ring Seal Anyway

How Does an O-ring Seal Anyway?
Before we go over types of materials, hardness, sizes and tolerances of O-rings lets talk about how the O-ring actually seals. Basically an O-ring is used to block a pathway that fluid or air may escape through. O-rings are usually put into a groove to hold them in place and then squeezed between two surfaces. When you squeeze the o-ring between two surfaces you are taking up the clearance and blocking the pathway that the fluid or air wants to escape through. When an O-ring is squeezed the rubber has a memory. In other words it wants to go back to its original shape. This memory is how the O-rings seal under low to no pressure. When pressure is applied to the system this also helps the O-ring seal by pushing the o-ring against the groove wall opposite the direction of the pressure and forcing it expand perpendicular to the direction it is being squeezed by the pressure. Wow, what a mouth full. Lets see if we can explain that a little more simply. Take a water balloon, for all practical purposes water is not compressible. When you squeeze the water balloon between your hands it expand in the opposite direction. Go ahead and get a water balloon and try it. The O-ring does the same thing in the groove. Pressure squeezes the o-ring against the wall of the groove forcing it to expand in the opposite direction helping the o-ring to seal against the walls of the groove .



Viton O Ring


Standard O-Ring Material Applications
We offer the following six standard rubber materials in a range of durometer hardnesses to satisfy practically any service condition:

Viton / FKM: Fluorocarbon exhibits exceptional resistance to chemicals, oils, temperature extremes (-13°F to +446°F), low compression set, low gas permeability and excellent aging characteristics. Applications include: aircraft engines, automotive fuel handling systems, and chemical processing industries. FKM is also suitable for high vacuum applications. It is not recommended for exposure to ketones, alkalis, and Skydrol? fluids. Custom compounds are available with improved chemical and low temperature resistance.

Nitrile / NBR: Nitrile (Buna-N) is the most widely used elastomer due to its excellent resistance to petroleum products, operating temperature range (-40°F to +257°F) and one of the best performance-to-cost values. It's an ideal material for aerospace, automotive, propane and natural gas applications. Special Hydrogenated Nitrile (HNBR) compounds can improve resistance to direct ozone, sunlight, and weather exposure while increasing temperature range to +300°F.

Ethylene-Propylene / EPDM: EPDM has outstanding resistance to heat, water and steam, alkali, mild acidic and oxygenated solvents, ozone, and sunlight (-40oF to +275oF); but it is not recommended for gasoline, petroleum oil and grease, and hydrocarbon environments. This popular rubber compound is usually the first choice for low torque drive belt applications.

Fluorosilicone / FVMQ: Fluorosilicone (-75o to +400oF) combines the good high and low temperature stability of silicones with the fuel, oil, and solvent resistance of fluorocarbons. FVMQ is unparalleled for aerospace fuel systems, auto fuel emission control systems and to meet or exceed government, military, aerospace, automotive, industrial and commercial specifications. However, due to relatively low tear strength, high friction and limited abrasion resistance of these materials, they are generally not used in dynamic applications. They are also not recommended for exposure to brake fluids, hydrazine, or ketones.

Silicone / VMQ: In the Silicone family, you will find compounds which are superior as static seals in extreme temperature conditions. Standard compounds handle operating temperatures -85o to +400oF. Silicone compounds are popular in food and medical applications because they are very clean and do not impart odor or taste. Special Phenyl silicones can be used down to -148°F.

Neoprene / CR: Neoprene (-40o to +250oF) is reasonably priced and features good resistance to petroleum oils, ozone, sunlight and oxygen aging, relatively low compression set, good resilience and outstanding physical toughness.




Ptfe O Ring


FAQ:

Q: Can you produce as my drawing?

A: Yes, we can produce based on your drawing or sizes.

Q: How long is your delivery time?

A: Generally it is 1-2 days if the goods are in stock. or it is 10-15 days if the goods are not in stock, it is according to quantity.

Q: Do you provide samples ? is it free or extra ?

A: Yes, we could offer the sample for free charge but you need to pay the cost of freight.

Q: What express do you use to send the samples?

A: We usually ship samples by DHL, TNT, FEDEX and UPS. It usually takes 3-5 days to arrive.

Factory show

factory




factory equipment

packing bag

packing carton




Looking for ideal O-ring Seal Anyway Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Sizes of O-rings are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Tolerances of O-rings. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : O Ring > Nitrile O Ring

Send Inquiry

April

Ms. April

Email:

april.gu@guiderubber.com

Send Inquiry

Tel:86--82911038

Fax:

Mobile Phone:+8613407111142

Email:april.gu@guiderubber.com

Address:HONGBIN ROAD 5#,YUHONG AREA,SHENYANG, Shenyang, Liaoning